Combien de temps perd-t-on à brancher un périphérique USB ?

Que la personne arrivant à brancher sa clé usb dans le bon sens et du premier coup se manifeste ! Oui, nous sommes d’accord, ce genre de situation se manifeste bien trop souvent. Miracle. D’ici quelques mois devrait arriver sur le marché le standard USB 3.1. Ces connecteurs aux débits théoriques allant jusqu’à 10gb/s auront la particularité d’être réversibles.

Le quotidien d’information The Guardian a mené sa petite enquête interne sur le temps perdu lors d’un branchement d’un câble usb. En demandant à quinze de ses collaborateurs de faire le test, le journal britannique a calculé qu’il faut en moyenne 5,06 secondes pour brancher un appareil en USB. Sur les 15 cobayes, 9 ont essayé de le brancher dans le mauvais sens au premier essai.

En prenant en compte que les 60% d’utilisateurs ratent leur branchement à la première tentative, le Guardian révèle que ce sont au total 147 825 000 000 secondes perdues chaque année par les utilisateurs d’iPhone 5s et 5c. Si on rapporte cela à chaque personne, le mauvais branchement de leur câble USB fait alors perdre 16 minutes par an à chacun de ces possesseurs.

Combien de temps perd-t-on à brancher un périphérique USB ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top